Tueur de démons : Kimetsu No Yaiba, le personnage le plus paniqué du trio, Zenitsu Agatsuma, a une personnalité à la fois singulière et fascinante. Il affirme souvent qu’il n’y a pas de lendemain pour lui, en raison du risque d’incertitude de la vie, qui vient avec la profession. En proie à un état d’anxiété constant, Zenitsu a souvent tendance à éviter les situations vulnérables.
Après avoir passé la sélection finale, Zenitsu est entré dans le corps des tueurs de démons. La question de savoir comment il y est parvenu a été dévoilée plus tard, lorsqu’il a affronté Tanjiro Kamado : ” Je pensais que j’allais mourir lors de la sélection finale, mais heureusement j’ai survécu “, ce qui signifie qu’il a passé les sept jours de qualification requis à se cacher et qu’il n’a pas combattu de démons.
Pourquoi Zenitsu s’endort-il dans Demon Slayer ?
Zenitsu, lorsqu’il est éveillé, est conscient de son environnement, et peut sentir les démons assez efficacement grâce à son ” Sens de l’ouïe amélioré “, mais lorsqu’il s’agit d’un contact même léger avec un démon, il s’évanouit.
Donc, pour résumer, sa peur d’affronter des démons terrifiants qui pourraient mettre fin à sa vie, le pousse à s’endormir. Cependant, dans un état inconscient, il devient un individu totalement différent, qui ne prend que quelques secondes pour tuer un démon et faire le travail.
Malgré sa lâcheté, Zenitsu veut s’imposer et être à la hauteur des attentes des autres, notamment de Nezuko, en raison de son affection pour elle. Il suit involontairement Nezuko au Mont Natagumo, uniquement parce qu’il craint qu’elle ne soit blessée.
Même avec une force et une vitesse aussi immenses, il a une faible estime de lui-même qui le rend incapable de résister à un démon. Mais lorsqu’il dort, son moi alternatif inconscient efface les traces des démons comme s’ils n’avaient jamais existé.
En tant qu’utilisateur de la respiration du tonnerre (l’un des dix styles de respiration acclamés) et formé par Jigoro Kuwajima lui-même, un ancien Hashira, Zenitsu est un tueur de démons compétent et potentiel, qui peut dépasser ses limites. Alors qu’il est inconscient, le combat de Zenitsu est assez intriguant, car il a amplifié le coup detonnerre et le flash au sextuple, le seul souffle de tonnerre qu’il peut faire.
Zenitsu essaie réellement de s’améliorer, comme le montre le premier épisode de l’arc Entertainment District, où le trio suit un entraînement intense pour se réhabiliter. De plus, dans le troisième épisode, Zenitsu a fait preuve de courage en affrontant Daki (déguisée en oiran) en sachant qu’elle est un démon de la Lune Supérieure, afin de sauver une petite fille, mais cette fois-ci dans un état conscient.