DOTA: Dragon’s Blood Date de sortie

1149

De nombreuses sociétés de jeux vidéo souhaitent étendre leurs propriétés à un public plus large. L’une des façons d’y parvenir est de réaliser un film qui adapte l’histoire et les personnages du jeu, ce qui est la voie empruntée par Gearbox avec le prochain film Borderlands. Mais si vous voulez donner à votre histoire de jeu vidéo la possibilité de respirer et de se développer, vous pouvez plutôt opter pour une série télévisée. Tel est le projet de Valve avec DOTA : Dragon’s Blood.

Netflix a donné la meilleure des nouvelles aux fans d’anime et de MOBA en annonçant qu’il s’associait à Valve pour porter le bien-aimé DOTA 2 au petit écran sous la forme de DOTA : Dragon’s Blood – ce qui pourrait dérouter les nouveaux venus, puisque “DOTA” est un mod de Warcraft 3 sans aucun rapport avec DOTA 2. Valve prend apparemment une page du livre de Castlevania avec la structure des épisodes en série de Dragon’s Blood et son esthétique d’anime, deux éléments qui ne manqueront pas de plaire aux fans actuels de la franchise et qui pourraient même en attirer de nouveaux.

Netflix a récemment révélé une bande-annonce de Dragon’s Blood, qui a été la première fois que le grand public a entendu parler de ce projet très secret. Qui donnera vie aux personnages de la série ? Quelle sera l’histoire de la série ? Quand sortira-t-elle ? Nous avons fait des recherches, et voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Quand DOTA: Dragon’s Blood sera-t-il diffusé?

Lorsque Netflix a taquiné Castlevania, le public a dû attendre un mois et changer pour que la série soit diffusée sur le site. Bonnes nouvelles : DOTA : Dragon’s Blood suit le même schéma, puisque la description de la bande annonce indique clairement que l’émission sera disponible le 25 mars, en exclusivité sur Netflix.

Contrairement à des séries comme The Mandalorian, dont les épisodes sortent une semaine à la fois, Dragon’s Blood s’engagera dans un programme de beuverie. Les huit épisodes seront lancés globalement et simultanément, de sorte que, où que vous soyez, vous n’aurez pas besoin d’un VPN pour regarder la série dès qu’elle sera diffusée.

Si DOTA: Dragon’s Blood s’avère un succès (ou si les présentateurs prévoient une histoire plus longue), Netflix pourrait donner le feu vert à une deuxième saison. Si une telle éventualité semble probable compte tenu de la popularité de DOTA 2, le monde des adaptations de jeux vidéo peut être inconstant. Les ingrédients d’un jeu vidéo à succès ne se traduisent pas toujours par une émission à succès et vice versa. Il faudra attendre mars pour savoir si le public souhaite davantage d’anime DOTA 2, et si Netflix est prêt à s’engager.

Qui sera la vedette de DOTA: Dragon’s Blood?

Bien que la bande-annonce de DOTA : Dragon’s Blood comporte quelques lignes sonores, elle ne contient aucun nom pour accompagner les voix. De plus, la page IMDb de la série garde un couvercle hermétique sur les membres de la distribution pour éviter les spoilers. Heureusement, Twitter a les réponses que nous recherchons.

Ashley Miller, qui est le producteur exécutif, le scénariste et le showrunner de Dragon’s Blood, a récemment taquiné le casting principal de l’émission sur sa page Twitter. Selon la fuite officielle de Miller, Yuri Lowenthal, Lara Pulver, Tony Todd, Troy Baker, Freya Tingley, Alix Wilton Regan, Kari Wahlgren, Stephany Jacobsen, et Anson Mount fourniront les voix derrière les personnages de Dragon’s Blood.

À en juger par la bande-annonce, Yuri Lowenthal (Peter Parker dans Spider-Man, Marth dans Super Smash Bros. Ultimate) sera en tête d’affiche dans le rôle de Davion, le chevalier dragon. Les rôles des autres acteurs restent un mystère. Néanmoins, le public et les joueurs reconnaîtront certainement beaucoup de leurs voix, quelle que soit la bouche animée dans laquelle ils se présenteront. Les fans d’horreur et de comics connaissent surtout Tony Todd comme le Candyman titulaire dans The Candyman et Darkseid dans les récents films et jeux vidéo de DC. Alix Wilton Regan, quant à elle, a de nombreux titres de jeux vidéo à son actif, dont Samantha Traynor dans Mass Effect 3 et Sebille dans Divinity : Kari Wahlgren a prêté sa voix à plusieurs séries pour enfants comme Big Hero 6 et Looney Tunes, tandis que Lara Pulver est une coqueluche de la BBC, ayant joué dans le drame d’espionnage britannique Spooks et dans la populaire série policière Sherlock.

Quelle est l’intrigue de DOTA: Dragon’s Blood

Avant de pouvoir explorer l’intrigue de DOTA : Dragon’s Blood, nous devons d’abord comprendre l’intrigue de DOTA 2. Le jeu tourne autour d’humains, d’élémentaux, de démons, d’esprits et d’autres créatures qui font équipe pour affronter des équipes adverses composées d’alliés, d’ennemis, de parfaits étrangers et, à l’occasion, de doubles, le tout dans le but de détruire une base adverse. Chaque fois qu’un match commence, de nouvelles équipes sans lien entre elles se forment. Ok, peut-être que DOTA 2 n’a pas de récit concis à adapter pour Dragon’s Blood, mais chaque héros du jeu a une histoire, et DOTA : Dragon’s Blood vise à raconter l’histoire de plusieurs personnages de choix.

Selon le site de presse de la série, Dragon’s Blood tournera autour de Davion, le chevalier dragon. Ses aventures le confronteront à un eldwurm (un vieux dragon très puissant), et le mettront en contact avec la princesse Mirana. Ashley Miller affirme que Dragon’s Blood mettra en scène les personnages les plus appréciés des fans de DOTA 2. Le public peut donc s’attendre à voir un grand nombre de visages dans le jeu, alors que la partie se met en route pour chasser de méchants lézards volants.