Jujutsu Kaisen Chapitre 249 confirme la mort de Kenjaku

134
Jujutsu Kaisen Chapitre 249 confirme la mort de Kenjaku

La longue bataille entre les sorciers du jujutsu et le très puissant Roi des Malédictions, Sukuna, a eu des conséquences dévastatrices.

Higuruma a sacrifié sa vie pour tenter de donner à Yuji une petite ouverture pour frapper Sukuna.

Cependant, après l’échec de ce plan, Sukuna se prépare à éliminer Yuji une fois pour toutes, avec l’intention de le détruire ainsi que les autres sorciers qui se dressent sur son chemin.

Juste à temps, Yuta arrive et confronte directement Sukuna. Ce dernier s’intéresse à Rika, l’esprit maudit allié de Yuta, qu’il voit pour la première fois en personne.

Pendant ce temps, au milieu de l’attention portée à Sukuna, le sorcier Kenjaku a presque été oublié. Il tombe dans un piège astucieux tendu par Takaba, ce qui permet à Yuta de le prendre au dépourvu et de le décapiter.

Bien que coupée, la tête de Kenjaku continue de parler. Plus de détails sont nécessaires pour confirmer qu’il a été définitivement tué.

Le dernier combat de Kenjaku et l’affrontement vengeur de Yuta

Dans le chapitre 243 du manga, Takaba fait une diversion sacrificielle contre Kenjaku afin de créer une ouverture pour l’attaque de Yuta. Yuta en profite instantanément et tranche la tête de Kenjaku.

Pris au dépourvu, Kenjaku ne s’aperçoit de la présence de Yuta qu’après avoir été décapité. Dans les derniers mots qu’il prononce avant la fin du chapitre, Kenjaku déclare de manière inquiétante que son ” testament ” sera hérité par un autre.

L’histoire revient ensuite sur le combat intense contre Sukuna, où Yuji et Higuruma affrontent courageusement le redoutable Roi des Malédictions. Après plusieurs affrontements dramatiques, Yuta entre finalement dans la bataille au chapitre 248.

Cependant, d’après les résumés du chapitre 249 à venir, le mangaka reviendra sur les lieux de la décapitation de Kenjaku et révélera ce qui s’est passé par la suite.

Plus de détails sont encore nécessaires pour déterminer si le méchant a été définitivement tué par l’attaque surprise de Yuta.

Un rapide flashback montre que les malédictions se sont libérées, et Yuta laisse Rika s’occuper de les contenir. Cependant, malgré sa décapitation, Kenjaku s’accroche toujours à la vie, sa tête coupée volant dans les airs.

Kenjaku modifie alors son plan original de fusionner les humains et les Tengen, comptant désormais sur Megumi pour le mener à bien grâce aux règles du Culling Game qu’il modifie à l’aide de Kogane.

Avant que Yuta ne puisse réagir, Kenjaku révèle qu’il a déjà mis en place un plan de secours non spécifié. Yuta lui assène immédiatement un nouveau coup à la tête, l’achevant probablement pour de bon cette fois-ci.

Ne retenant pas sa fureur, Yuta découpe vicieusement le visage de Kenjaku sans même lui laisser un instant de plus pour parler. Contrairement aux autres sorciers, c’est une affaire personnelle pour Yuta, qui s’en veut depuis des années de ne pas avoir tué Geto quand il en avait l’occasion.

La saison 2 de Jujutsu Kaisen n’aurait pas eu lieu sans cette personne

Cela obligea Gojo à tuer l’ami qu’il connaissait autrefois après que le corps de Geto ait été repris par Kenjaku. Gojo s’est juré de mettre l’âme de Geto en paix en tuant Kenjaku.

Cependant, ne voulant pas que Gojo ait à tuer à nouveau la forme de son meilleur ami, Yuta prit sur lui d’éliminer le méchant à la place.

Plus de Jujutsu Kaisen Chapitre 249

Les spoilers reviennent ensuite au combat actuel, alors que Yuta entre dans la mêlée contre Sukuna. Yuta remarque que les capacités de guérison de Sukuna semblent être revenues à leur pleine puissance, ce qui signifie qu’il pourrait bientôt être capable d’utiliser à nouveau son Domain Expansion.

Yuta commence à se reprocher de ne pas avoir rejoint l’équipe de Sukuna plus tôt. Il pense que Maki aurait pu s’occuper de Kenjaku à la place, se libérant ainsi pour cette bataille.

Mais Yuta se rassure en se disant qu’il était nécessaire que les compétences spécifiques de Rika et de lui permettent d’achever Kenjaku, ainsi que de contenir les malédictions qui se déchaînent et de protéger les civils.

Yuta donne un coup d’épée à Sukuna, mais il se fait facilement attraper au milieu du coup sans que Sukuna ne touche directement la lame. S’en rendant compte, Yuta lâche instantanément l’épée et donne un coup de poing à l’estomac de Sukuna.

Ensuite, Yuta et Rika commencent à lancer une série d’attaques en tandem contre le puissant méchant. Immédiatement après, les spoilers montrent Yuta activant son expansion de domaine ” True & Mutual Love ” pour contrer Sukuna.