L’anime Tokyo Ghoul : Arima est-il une goule ?

672
Y a-t-il une date de sortie pour la saison 4 de

Tokyo Ghoul de Sui Ishida avait une excellente intrigue, mais ce sont les personnages qui nous ont vraiment conquis. La série nous a offert une grande variété de personnages, de personnalités et de capacités, notamment des humains, des inspecteurs et des goules. Un personnage important de Tokyo Ghoul, Kish Arima, sera le sujet de cet essai. Le membre le plus puissant du GCC, connu sous le nom de Faucheur blanc, était même capable de vaincre facilement Kaneki. Nous avons choisi de préciser si Arima était une goule ou non car son histoire avait une signification beaucoup plus profonde dans l’intrigue globale du manga d’Ishida et parce que la question a persisté pendant si longtemps.

Kish Arima était en réalité un demi-humain, une sorte d’hybride goule/humain. Contrairement aux demi-goules, les demi-hommes sont le produit de l’accouplement d’une goule et d’un humain, ils ont donc à la fois de l’ADN humain et goule mais présentent principalement des qualités humaines. Ils vieillissent plus vite et ont des capacités surhumaines, mais ils peuvent manger de la nourriture normale et ne peuvent pas manifester le kagune ou le kakugan.

Cet article traite du rôle de Kish Arima dans la série télévisée Tokyo Ghoul. Vous découvrirez comment son histoire s’est développée tout au long du récit et comment la révélation de ses véritables origines dans la deuxième partie a affecté la suite des événements. Cet article contient de nombreux spoilers si vous n’avez pas encore lu ou regardé le récit de Tokyo Ghoul.

Kishō Arima : Est-il une goule ?

Puisque la véritable nature d’Arima n’était pas claire dès le début et qu’il s’agissait d’une révélation choquante, il est nécessaire de vous raconter d’abord son histoire afin de répondre correctement à cette question. Cette révélation a ébranlé les fondements mêmes des relations interpersonnelles que nous avions vues jusqu’alors, ainsi que l’équilibre des pouvoirs et des allégeances dépeints dans la série.

Le personnage principal de Tokyo Ghoul, JACK Arima, est le meilleur détective de la GCC et la légende vivante qui possède les plus grandes compétences en matière d’investigation. Ses cheveux blancs, qui étaient bleus lorsqu’il était adolescent, ses lunettes et son tempérament légèrement expressif le rendent facilement identifiable. Il fait rarement preuve d’émotion avec ses collègues, mais il est toujours courtois et souriant. Arima ne montre aucune pitié lorsqu’il s’agit des goules et les détruit promptement. Il a laissé son pouvoir incommensurable sur le CCG tout au long de son histoire. Ses capacités au combat et lors des enquêtes lui ont valu le surnom de “Faucheur du GCC”, et de nombreux inspecteurs, dont Ktaro Amon, en sont venus à le respecter.

Les inspecteurs plus âgés ont pris conscience de leur propre infériorité par rapport à Kish ; néanmoins, beaucoup de gens sont envieux de la puissance de Kish au combat. Il rencontre Ken Kaneki, qui tente frénétiquement de rejoindre le café pendant la bataille de l’Ancien, mais qui est déjà épuisé par son combat contre Ktaro Amon, après avoir éliminé de nombreuses goules dans les égouts. En lui arrachant les globes oculaires, Arima vainc facilement le jeune homme. Ken a survécu alors qu’il semblait mort aux yeux de tous. Après avoir été longtemps emprisonné dans la Cochlée et être devenu amnésique à cause des coups d’Arima qui ont également endommagé son cerveau, Ken Kaneki est adopté par Arima, qui lui donne alors son nouveau nom, Haise Sasaki, et prend le rôle de son mentor. Il lui donne une nouvelle vie au sein du GCC, mais avec l’autorité de l’exécuter si jamais le jeune homme perdait le contrôle.

Puis, après avoir été chargé de défendre la Cochlée lors de l’opération de la GCC sur l’île de Rue, Ken Kaneki (qui a retrouvé la mémoire) et Kish Arima s’affrontent dans un combat décisif au cours duquel Arima utilise sa plus puissante quinque fabriquée à partir de la kagune du Hibou. Avant que la goule borgne ne puisse se relever avec ses cheveux redevenus blancs et utiliser sa kagune de plus en plus sophistiquée, l’inspecteur prend rapidement le dessus et la démembre. Le combat se poursuit après que Ken Kaneki ait récupéré. A l’issue de cette longue et sanglante bataille, la tromperie de Ken Kaneki fait perdre à Kish Arima son dernier quinquennat. Ken supplie Arima de mettre fin au combat car il n’a plus d’armes pour se protéger.

Le Faucheur Blanc, qui aurait passé 18 ans sans perdre, subit alors son tout premier revers. Ken n’a pas l’intention de le tuer, mais Arima prend la décision de lui ôter la vie en lui tranchant la gorge tout en gardant une expression sérieuse sur son visage. Avant de s’éteindre, il révèle à Ken Kaneki la véritable nature de Nimura Furuta ainsi que la sienne : il s’avère qu’il est un demi-humain, peut-être le résultat d’un croisement entre humain et goule.

Il divulgue également des informations sur le Jardin du Soleil, où il a reçu sa formation, et il conclut en annonçant qu’il lui reste peu de temps à vivre. Kish Arima s’éteint dans les bras de Ken Kaneki après ces découvertes. Ken Kaneki, qui considérait l’inspecteur Take Hirako comme son père, était l’une des rares personnes capables de faire sourire Arima, selon Hirako. En réalité, il serait le roi borgne, titre qu’il accorde à Ken Kaneki après la bataille. Arima s’est tranché la gorge et est mort, au grand dam de Kaneki, après l’avoir supplié de l’assassiner après sa défaite.

Ce fut une découverte surprenante lorsqu’Arima admit qu’il était le Roi borgne et qu’il soutenait sincèrement les goules. Les gens avaient vu Arima comme l’incarnation même d’un membre du GCC ; bien qu’il ne méprisait pas agressivement les goules, il était cruel envers elles et les tuait sans montrer le moindre regret. Ses comportements en disaient plus sur lui qu’autre chose, aussi cette révélation l’a complètement pris au dépourvu. Mais du point de vue de l’histoire, c’était logique, et Ishida a fait un bon travail d’explication.

Mais outre la divulgation de sa fonction, la révélation de son caractère était tout aussi surprenante. En particulier, on découvre alors qu’Arima n’est pas un humain à part entière, mais plutôt un demi-humain. Cela impliquait qu’Arima était en fait mi-humain et mi-goule, ce qui indiquait qu’il était comparable à Kaneki et contenait en fait de l’ADN de goule. Nous allons définir les demi-hommes dans Tokyo Ghoul afin de tout expliquer en détail.

Dans Tokyo Ghoul, comment appelle-t-on les demi-hommes ?

Un demi-humain est un hybride humain-ghoule qui ressemble principalement à un humain. Ils sont issus de l’accouplement d’un humain et d’une goule. Contrairement aux demi-hommes, les demi-goules sont moins vicieuses (ou goules borgnes naturelles). De plus, ils sont la progéniture d’un accouplement entre une goule et un humain. La naissance d’un demi-humain est plus probable que celle des goules borgnes naturelles, considérées comme relativement rares. Kish Arima affirme que tous les investigateurs nés dans le Jardin du Soleil sont des hybrides. Contrairement à une goule borgne naturelle, un demi-humain ressemble plus à un humain qu’à une goule. Par conséquent, un demi-humain est dépourvu à la fois d’une griffe et d’un kakugan.

Un demi-humain, contrairement à une goule, peut manger de la nourriture humaine en contrepartie. Les demi-hommes ont plus de prouesses physiques mais une durée de vie bien plus courte qu’un humain standard ou une goule. Lorsque le glaucome, une affection oculaire plus fréquente chez les personnes âgées, a été découvert chez Kisho Arima, il n’avait que 32 ans. Cependant, les demi-hommes semblent avoir plus de cellules Rc que les humains étant donné qu’ils sont arrêtés à la porte de contrôle Rc à l’entrée de la GCC. Le Jardin du soleil est l’endroit où les demi-hommes sont gardés et élevés pour des expériences de reproduction, y compris l’hybridation. Tous les demi-hommes connus proviennent de cet endroit. En plus d’Arima, les autres demi-hommes connus sont :

L’ancienne enquêtrice sur les goules, Yusa Arima, a étudié au Jardin du soleil. Jusqu’à sa trahison à Cochlea, il était membre de l’équipe personnelle de Kisho Arima. Dans le présent, il travaille comme l’un des gardes du corps de Ken Kaneki. Il est un parent éloigné d’Arima.

L’inspecteur de première classe Kichimura Wash, communément appelé Nimura Furuta, est le compagnon de l’inspecteur adjoint spécial Shiki Kijima. Après le décès de son supérieur, il devient ensuite le partenaire de Haise Sasaki. Après cela, il prend le nom de Kichimura Wash et est nommé directeur du GCC. Il a également développé les oggai, de véritables armes vivantes qui sont en fait de jeunes enfants auxquels on a implanté un gène spécifique.

Le deuxième groupe de recrues de l’escouade Quinx comprend Ching-Li Hsiao, une pacificatrice. Elle est de nationalité taïwanaise.

Le partenaire de l’enquêteur spécial Koori est le détective Hairu Ihei aux cheveux roses. Lors de l’expédition visant à exterminer le clan Tsukiyama, elle est tuée par Matsumae.
Shio Ihei, ancienne enquêtrice sur les goules, était étudiante au Sunlit Garden. Avant de faire défection à Cochlea, il était membre de l’escouade personnelle de Kisho Arima. Il avait auparavant servi comme garde du corps de Ken Kaneki.

La goule Kaiko appartient au groupe énigmatique V et en est membre. Il était auparavant un hybride humain qui a fini par évoluer en goule.

Suzu Sanzu, une Quinx de troisième génération, ancienne élève de Sunlit Garden et descendante de la famille de la branche Ihei, a été engagée pour combattre aux côtés de son héros, Ching-Li Hsiao.

L’ancien chasseur de goules Rikai Souzu était également un élève de Sunny Garden. Jusqu’à son apostasie dans le Cochlea, il a travaillé dans l’équipe personnelle de Kisho Arima. En tant que l’un des gardes du corps de Ken Kaneki, il/elle était.