One Piece existe depuis plus de vingt ans et il lui reste encore du chemin à parcourir. Le créateur Eiichiro Oda ne s’attendait pas à ce que son histoire de marin dure aussi longtemps, mais les fans lui sont reconnaissants de sa persévérance. Dans le sillage du chapitre 1000, les fans se préparent à la fin du manga, car elle aura sûrement lieu assez tôt, mais Oda joue encore les timides avec le tout.
Récemment, l’artiste a évoqué son projet final pour One Piece lors d’une interview spéciale. Oda s’est entretenue avec le créateur de Rurouni Kenshin à l’occasion de la nouvelle exposition d’art de ce dernier. C’est là que l’artiste samouraï a demandé s’il restait vraiment cinq ans à One Piece, et Oda est restée vague sur cette réponse.
Selon le sandman_AP, Oda n’a rien dit de précis sur le rapport. Au lieu de cela, l’artiste One Piece a simplement répondu que personne de plus de 40 ans n’avait besoin d’écrire un manga hebdomadaire. Comme vous pouvez l’imaginer, la pression qu’un tel horaire implique est intense, et Oda vit sous un tel horaire depuis des décennies. Il doit vouloir finir, mais il y a quelque chose chez Luffy qui le pousse à revenir pour en avoir plus.
L’artiste a discuté de la fin de One Piece à plusieurs reprises au cours de l’année dernière. Alors que la route vers le chapitre 1000 se rétrécissait, les fans ont commencé à se demander à quel point la série était proche de la fin. Un rédacteur en chef a dit aux fans que One Piece se terminerait peu après la fin de la saga Wano Country. En réponse, Oda a déclaré qu’il avait la fin de One Piece en vue, mais qu’il ne pouvait pas dire avec certitude quand le manga se terminerait. Et jusqu’à présent, il semble qu’un plan quinquennal pourrait bien amener One Piece à son dernier voyage.