Qui est Sabo dans One Piece ?

340
Qui est Sabo dans One Piece ?

Sabo, également connu sous le nom de “Flame Emperor” Sabo, est le numéro 2 de l’armée révolutionnaire qui travaille sous les ordres de Monkey D. Dragon. Il est également le frère juré des pirates Singe D. Luffy et Portgas D. Ace. Bien qu’il soit né dans la noblesse, Sabo n’aime pas les nobles car il les considère comme des déchets sans cœur. Il avait honte d’être né noble. Sabo a perpétué l’héritage d’Ace en mangeant son fruit du démon.

Sabo est le chef d’état-major de l’armée révolutionnaire. Comme sa prime est très élevée, même le gouvernement mondial le considère comme une menace. Sabo est également très expérimenté en navigation.

Tout sur SaboModifier l’icône

Nom Sabo
Première apparition dans l’anime One Piece Episode #494
Acteurs vocaux Tōru Furuya (dub japonais), Johnny Yong Bosch (dub anglais)
Date de naissance : 20 mars
Sexe masculin
Statut : vivant
Affiliations Armée révolutionnaire
Occupation Chef d’état-major
Origine East Blue
Fruit du démon Mera Mera
Bounty 602,000,000

La vie de SaboModifier l’icône

Sabo est né dans le Royaume de Goa au sein d’une famille noble. Sa famille attendait de lui qu’il épouse une princesse d’une autre famille royale afin de perpétuer le nom de la famille. Son père ne s’est jamais soucié de lui et il en était de même pour sa mère. Comme il ne recevait aucun amour ni aucune attention de la part de ses parents et qu’il n’était qu’un moyen pour eux de s’enrichir, Sabo s’est enfui au Terminal Gris et a fait croire à ses parents qu’il était mort.

À Gray Terminal, il a rencontré Ace et ils se sont liés par le fait qu’ils avaient le même rêve, c’est-à-dire devenir des pirates. Ils ont pris de l’avance dans leur rêve en volant des gens à Gray Terminal. Ace a parlé à Sabo de Luffy, un enfant qui le suivait partout et Sabo a dit à Ace de venir vivre avec lui à Gray Terminal. Ace a décliné son offre.

Un jour, Luffy a entendu leur rêve de devenir un pirate et ils ont pensé qu’il fallait le tuer au cas où il tenterait de les dénoncer. Avant qu’ils n’aient pu le faire, Luffy a été capturé par un grand groupe de pirates qui recherchaient Ace pour l’avoir volé. Finalement, Ace et Sabo parviennent à les vaincre et à sauver Luffy.

Après cette aventure, Ace a sermonné Luffy sur son insouciance. Après cet incident, les trois hommes devinrent les meilleurs amis du monde et partirent toujours à l’aventure ensemble. Ils ont juré qu’ils étaient désormais des frères jurés.

Le père de Sabo finit par le retrouver et envoie ses hommes le récupérer. Il a dit à ses hommes qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec Ace et Luffy. Comme Sabo ne voyait pas ses frères être blessés, il a dit qu’il reviendrait sans faire de crise tant que son père laisserait Ace et Luffy partir sans dommage. Sabo a été obligé de dire que Luffy et Ace l’avaient forcé à se joindre à eux pour leurs crimes.

Plus tard, Sabo a appris par son frère adoptif que les Nobles avaient prévu de brûler le Terminal Gris. Sabo ne pouvait pas laisser les gens du Terminal Gris être brûlés, alors il s’est faufilé par sa fenêtre la nuit pour prévenir les gens de l’attaque qui allait se produire. Mais quand il est arrivé, la zone était déjà en feu, Sabo a essayé de trouver Ace et Luffy afin qu’il puisse les aider à s’échapper. Sabo a été repéré par des gardes qui l’ont poursuivi, mais il a réussi à se cacher d’eux. Il est alors tombé sur Dragon et a dit que les Nobles étaient des gens vulgaires et qu’il avait honte d’en faire partie.

Sabo a quitté Goa avec Dragon et son équipe. Il a écrit une lettre à Ace et Luffy expliquant ses actions et espérant les rencontrer à nouveau en tant que pirates. Lorsqu’ils étaient en mer, le navire de Dragon a croisé le navire de World Noble Saint Jalmack et un combat a éclaté entre eux. Jalmack lança un bazooka sur le navire de Dragon et Sabo réussit de justesse à survivre au premier coup, mais fut pris dans la deuxième explosion. Sabo était sur le point de se noyer mais il a été sauvé par Dragon à temps. Il a ensuite porté Sabo jusqu’au navire de l’armée révolutionnaire où il a été soigné.

Les capacités de SaboEditer l’icône

Depuis qu’il est enfant, Sabo a toujours eu des capacités physiques élevées. Cela était dû à l’entraînement sévère qu’il a subi pendant son enfance. Il était capable de se battre contre un homme massif et de battre Luffy et Ace en match également. Il était également un voleur habile et il était capable de voler beaucoup de gens. Il était également très rapide et agile et maîtrisait l’art de la furtivité.

Après avoir rejoint l’armée révolutionnaire et avoir été personnellement entraîné par Monkey D. Dragon, il a atteint une immense force physique à l’âge adulte. Son niveau d’agilité a également beaucoup augmenté. Il est également très habile au combat à mains nues. Il a excellé dans l’entraînement rigoureux qui a été fait dans l’armée révolutionnaire.

À l’âge adulte, il était capable d’abattre d’un seul coup de poing un maître combattant doté d’une force physique extrême. Il pouvait se battre au même niveau que Fujitora, un amiral des Marines, et est un épéiste émérite. Il a vaincu à lui seul Burgess, un membre très puissant des pirates Barbe Noire. Il utilise un tuyau métallique comme arme de combat.

Capacités spéciales de SaboEditer l’icône

Voici quelques-unes des capacités spéciales de Sabo :

Fruit du Diable

Sabo a mangé le fruit Mera Mera (l’utilisateur précédent était Ace) qui lui a donné la capacité de contrôler et de transformer son corps en feu à volonté. Au début, il était incapable de contrôler ses pouvoirs, mais il a fini par s’y habituer. Bien qu’il ne se soit pas encore totalement habitué à ses nouvelles capacités, il s’est adapté en s’entraînant. Il peut utiliser la technique caractéristique d’Ace, le Hiken, qui lui permet de transformer son bras en une grande et puissante explosion de feu. Il peut également utiliser ces flammes pour augmenter son style Ryusoken et imprégner ses armes de feu.

Haki

Sabo peut utiliser le Busoshoku Haki. Il s’agit d’une forme de Haki qui permet à l’utilisateur d’utiliser son énergie spirituelle pour créer une armure invisible autour de lui, ce qui lui donne des capacités offensives et défensives étonnantes. Il peut imprégner ce haki dans ses armes. Il peut même utiliser le Kenbunshoku Haki. Il s’agit d’une forme de Haki qui confère à son utilisateur un sixième sens qui lui permet de sentir la présence, la force et les émotions des autres ainsi que d’acquérir des capacités de précognition. Il est très habile dans l’utilisation de ce Haki.

Ryusoken

Le Ryusoken est un style de combat qui tourne autour de l’utilisation de poignées. Sabo a maîtrisé cette technique et ses poignées sont si fortes qu’elles peuvent briser des armures, des épées et même de l’artillerie. Il prétend que ses doigts sont comme des griffes et il utilise son haki pour renforcer ses doigts.