Radiant Saison Revue 

1625
Radiant Saison Revue 

Radiant Saison Revue 

Radiant est une série plutôt spéciale parmi le nombre croissant d’adaptations animées saisonnières auxquelles nous sommes habitués. À la base, la série est assez typique de nombreuses séries shonen et avec l’auteur étant un grand fan du genre qui n’est pas surprenant, cependant, ce qui se cache derrière la série et son matériel source pourrait être ce qui la distingue finalement d’un genre de formule.

Histoire ou revue

La série elle-même se déroule dans un monde fantastique où des monstres appelés Nemeses tombent du ciel et terrorisent les gens. Ceux qui entrent en contact avec ces créatures et parviennent à survivre sont maudits et avec cela vient la capacité de commander un pouvoir magique. Un pouvoir connu sous le nom de Fantasia. Ceux qui sont maudits et gagnent ce pouvoir sont connus comme des sorciers, cependant, ce pouvoir n’est pas une bénédiction car les sorciers sont méprisés et ostracisés par la société humaine ordinaire. Le principal protagoniste de la série, Seth, un sorcier de quinze ans, rêve de vaincre tous les Némés et, à travers cela, de ramener la paix entre les sorciers et le reste de l’humanité. Nous suivons Seth et les amis qu’il rencontre en chemin dans sa quête pour trouver un endroit légendaire connu sous le nom de Radiant, d’où il croit que les Nemeses viennent, afin qu’il puisse enfin y mettre un terme.

Il y a beaucoup de plaisir à avoir avec la série dans ces douze premiers épisodes car Seth et ses amis sont un groupe assez sympathique. Seth lui-même est un protagoniste optimiste qui n’est pas aussi désagréable que beaucoup d’autres trouvés dans l’anime shonen et les personnages secondaires tels que Melie et Alma ont des personnalités intéressantes qui, espérons-le, seront développées plus à mesure que la série progresse. Étant donné que cette version ne couvre que la première moitié de cette série, la plupart de ce que nous avons dans ces épisodes est vraiment de se familiariser avec ce qui est à venir, en introduisant le concept principal et la distribution de la série, ainsi que l’introduction des antagonistes et de plusieurs potentiels menaces qui seront sûrement affrontées plus loin. Je dirais que pour cette première partie, elle fait un bon travail de mise en place, mais ne fait pas vraiment assez pour se démarquer de ses pairs dans le genre shonen.