Shigaraki, le héros de My Hero Academia, prouve à quel point il est puissant avec une grande menace.

313
Shigaraki, le héros de My Hero Academia, prouve à quel point il est puissant avec une grande menace.

Shigaraki, dans My Hero Academia, a causé d’énormes dégâts, à la fois lors de la guerre finale et plus tôt dans l’histoire, en utilisant sa capacité Decay améliorée. Sa prochaine cible, cependant, pourrait bien être sa tentative la plus impressionnante à ce jour, car Shigaraki s’attaque à un symbole d’une importance incroyable : Le Mont Fuji.

Le combat entre Shigaraki et Deku ne s’est pas très bien passé pour le jeune héros qui, dans le chapitre 411, s’est fait voler l’une des bizarreries de One for All, ce qui lui a coûté cher tout en donnant plus de pouvoir à Shigaraki. La perte du sens du danger de Deku rend le combat encore plus dangereux, car Shigaraki a pu le conduire dans la région du Mont Fuji, où son pouvoir destructeur a le potentiel d’une véritable calamité.

My Hero Academia : Shigaraki menace de

Alors que Shigaraki se vante de son désir de niveler l’horizon jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, les vestiges de One for All réalisent que le Decay de Shigaraki pourrait très bien détruire des parties critiques de la montagne, déclenchant une éruption volcanique comme le Japon n’en a jamais vu.

La destruction du Mont Fuji donne à Shigaraki une longueur d’avance sur Deku
My Hero Academia : Shigaraki tente de détruire le Mont Fuji.
Le fait que Shigaraki pense même avoir le pouvoir de détruire une montagne est déjà inquiétant, mais il y a de fortes chances qu’il y parvienne, surtout s’il réussit à déclencher une éruption volcanique. Pendant la guerre de libération du paranormal, Shigaraki a détruit plusieurs kilomètres carrés de villes, y compris des gratte-ciel gigantesques, sans laisser de traces. Sa puissance a augmenté de façon exponentielle depuis lors, si bien qu’il pourrait actuellement détruire une montagne entière de la taille du Mont Fuji. C’est un niveau de puissance que même All fo One ne peut espérer concurrencer, comme l’a prouvé sa récente défaite face à Bakugo.

D’un point de vue tactique, la destruction du Mont Fuji obligerait Deku à se laisser distraire par les dégâts causés par l’éruption, mais la perte du Mont Fuji aurait également un impact psychologique énorme. My Hero Academia met l’accent sur le pouvoir des symboles, All Might étant le “symbole de la paix” et All for One le “symbole de la peur”. Le Mont Fuji lui-même est une sorte de symbole, représentant le Japon et son peuple dans son ensemble, et sa destruction porterait un coup terrible au moral de tous ceux qui se battent contre les méchants pour restaurer le Japon tel qu’il était. Shigaraki compte bien sur cet effet démoralisant, en leur donnant une démonstration de puissance qui rendrait la lutte contre lui désespérée.

Shigaraki a annoncé son intention de détruire physiquement le Japon, en laissant son Decay se répandre sur le sol et en faisant sombrer l’archipel tout entier. Deku fait face à une bataille difficile, mais sa capacité à s’adapter aux conditions changeantes du champ de bataille a prouvé qu’il n’était pas encore hors de combat. La puissance de Shigaraki peut sembler illimitée à ce stade, mais même All for One avait des limites qui l’ont finalement rattrapé. Deku a été poussé à ses propres limites, mais il est maintenant temps pour My Hero Academia de renverser la vapeur et de prouver à Shigaraki qu’il n’est pas omnipotent.