Yamato conquiert le Haki Révélation – One Piece mise à jour

978
One Piece Episode 1029 Date de sortie et plus encore

Nous avons appris d’énormes révélations dans les récents chapitres de One Piece. La dernière en date est la révélation du Haki de Yamato Conquerors. Il a été spéculé qu’elle était une utilisatrice, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’Oda lance cette balle courbe si tôt.

Quoi qu’il en soit, Yamato rejoint désormais la liste d’élite des personnes possédant le Haki du conquérant. De plus, il semble qu’elle soit également capable d’utiliser sa version avancée. Quel genre de rôle jouera-t-elle à l’avenir ? Eh bien, c’est encore flou pour dire quoi que ce soit. Discutons de la dernière révélation de Yamato et de ce qu’elle signifie pour l’histoire.

Haki du conquérant de Yamato – Qui d’autre le possède ?

Jusqu’à présent, nous connaissions 16 utilisateurs du Haki du conquérant. Cependant, avec l’inclusion de Yamato, ce nombre est passé à 17. Voyons qui sont les autres utilisateurs du Haki du conquérant, sans ordre particulier.

Shanks
Monkey D. Luffy
Silvers Rayleigh
Boa Hancock
Donquixote Doflamingo
Don Chinjao
Big Mom
Charlotte Katakuri
Eustache Kid
Sengoku
Kaido
Roronoa Zoro
Edward Newgate
Portugas D. Ace
Kozuki Oden
Gol D. Roger

En dehors d’eux, la spéculation suggère que Monkey D. Garp et Dragon en sont également des utilisateurs. Mais comme cela n’est pas confirmé dans le manga ou par les cartes Vivre, nous ne les avons pas ajoutés. Quoi qu’il en soit, il se peut que nous apprenions l’existence d’autres utilisateurs au fur et à mesure de l’exploration de l’histoire.

Haki du conquérant du Yamato – Que signifie le posséder ?

Il a été souligné dans la série que les gens naissent avec ce type de haki, contrairement aux deux autres types. De plus, seule une personne sur un million naît avec ce type de haki, ce qui en fait une capacité plutôt rare. Les personnes qui possèdent ce pouvoir sont réputées avoir les qualités d’un leader.

Nous en avons vu d’innombrables exemples dans la série. Alors que certains utilisateurs dirigent le pays en tant que souverain, d’autres ont montré qu’ils pouvaient rallier les gens autour d’eux. Les exemples les plus marquants sont Gol D. Roger et Luffy.

Nous en avons également vu d’autres exemples sous la forme de Silvers Rayleigh et Roronoa Zoro qui n’ont pas nécessairement montré leur capacité à diriger les gens. Cependant, il doit y avoir d’autres aspects que nous ne connaissons pas encore.

Pourquoi Yamato possède-t-il le Haki du conquérant ?

Nous avons vu un modèle récurrent dans One Piece lié au Haki du conquérant. Les personnes possédant le Haki du conquérant peuvent transmettre cette capacité à leurs enfants. Big Mom à Katakuri, Dragon à Luffy (vraisemblablement), Roger à Ace, et maintenant Kaido à Yamato.

Il semble qu’il y ait un facteur de lignée associé à cette capacité. Cependant, ce n’est pas le même cas à chaque fois. Le fils de Don Chinjao n’a pas été capable de s’emparer du Haki du conquérant. Le père de Doflamingo n’en a pas non plus fait usage.

Donc, bien qu’il y ait un facteur ADN impliqué, on ne peut pas exclure d’autres possibilités. En fin de compte, on a l’impression que les personnes qui ont vraiment les qualités du roi peuvent acquérir ce pouvoir.

Qu’est-ce que cela signifie pour l’histoire ?

Comme nous approchons de la saga finale de One Piece, ce n’est pas un secret que nous allons rencontrer de plus en plus d’utilisateurs du Haki du conquérant. L’arc Wano à lui seul en a révélé 4 utilisateurs et nous en attendons quelques autres. En ce qui concerne le Yamato, c’est quelque chose qui était attendu.

Le seul problème qu’il aura à l’avenir concerne les Pirates de Strawhats. Nous savons qu’elle va bientôt rejoindre l’équipage et qu’elle sera la seule 2ème personne de l’équipage capable d’utiliser les trois formes de haki (y compris le Conquérant avancé). En dehors de cela, nous ne pensons pas qu’il y aura d’autres effets sur l’histoire, à moins, bien sûr, qu’Oda ait prévu quelque chose.