Qui a la plus grosse prime dans One Piece ?

459
Qui est Gol D. Roger ?

Décédé Gol D. Roger est le pirate qui a la prime la plus élevée dans One Piece. Il est le célèbre Roi des Pirates et les histoires de ses aventures sont connues de tous. C’est l’homme qui a inspiré de nombreuses personnes à devenir pirates et celles-ci le tiennent en haute estime.

Roger était connu comme l’un des pirates les plus forts de tous les temps et était même considéré comme inarrêtable au combat. Sa prime avant sa mort s’élève à 5 564 800 000 berries et, comme si cela ne suffisait pas, il avait également le statut le plus élevé parmi tous les pirates du monde.

Tout sur Gol D. RogerModifier l’icône

Nom Gol D. Roger
Première apparition dans le générique de l’anime One Piece “We Are”.
Acteurs vocaux Chikao Ohtsuka (dub japonais), Brian Zimmerman (dub anglais)
Né le 31 décembre
Sexe masculin
Statut : Décédé
Affiliations Roger Pirates
Profession Capitaine
Origine East Blue
Fruit du démon Aucun
Prime 5,564,800,000

La vie de Gol D. RogerModifier l’icône

Gol D. Roger est né à Loguetown, dans le quartier d’East Blue. Il avait très peur de perdre ceux qu’il aime car il a grandi dans des conditions extrêmement difficiles. Jeune adulte, il a rencontré Rayleigh et a été très impressionné par le vaisseau qu’il avait volé et qui était devenu sa maison. Roger a considéré leur rencontre comme un coup du destin et lui a demandé de le rejoindre pour renverser le monde, mais Rayleigh a refusé. Cependant, il finit par céder au harcèlement de Roger et ils deviennent inséparables depuis lors.

Ensemble, ils ont créé les pirates Roger, Roger étant le capitaine de l’équipage tandis que Rayleigh était son second. À un moment donné, l’équipage s’est rendu à Eau 7 et a engagé un maître charpentier nommé Tom pour lui demander de construire un nouveau navire pour eux. Tom a utilisé le bois de l’arbre légendaire Adam. Le navire que Tom avait construit devint le plus célèbre de Rogers et c’est ainsi que lui et son équipage naviguèrent vers le nouveau monde.

Lorsqu’ils atteignirent l’île de Lodestar, qui était la dernière île vers laquelle le journal de bord les avait dirigés, Roger insista sur le fait que ce n’était pas la fin et qu’il y avait d’autres îles au-delà de ce point. Il a eu raison lorsqu’il a lu les ponéglyphes de la route qui donnent des indices sur leur emplacement.

Malheureusement, Roger a été diagnostiqué assez rapidement comme atteint d’une maladie incurable. Dans son dernier souhait, il a dit à son équipage qu’ils devaient parcourir Grand Line et atteindre la dernière île. Crocus, son médecin, a fait de son mieux pour le maintenir en vie jusqu’à la réalisation de son rêve.

Tout au long de leur saga vers Skypiea, l’île Fishman et la ville de Wano, l’état de Roger s’est détérioré et Crocus a déclaré qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. En raison de ces complications, les Pirates de Roger ont décidé de se hâter dans leur quête. Grâce aux informations fournies par les ponéglyphes de la route, les pirates de Roger ont finalement atteint la dernière île.

En chemin, ils ont appris et découvert beaucoup de choses sur diverses choses comme le siècle du vide, les armes anciennes et la volonté de D. Ils ont même mis la main sur le trésor de Joy Boy, quand ils l’ont trouvé, ils en ont ri, ce qui les a amenés à nommer la dernière île “Laugh Tale”.

La nouvelle de la découverte de Laugh Tale par Roger se répandit comme une traînée de poudre et il fut nommé Roi Pirate. Suite à cela, les marines ont commencé à prendre pour cible les pirates de Roger et ont voulu les éliminer. Plus tard, Roger a décidé de dissoudre les Pirates de Roger, mais avant de partir, il a dit à Rayleigh qu’il “ne mourrait pas” et a pris des médicaments auprès de Crocus pour finalement se séparer de son équipage.

Après avoir dissous son équipage, Roger est allé à la rencontre de Barbe Blanche et lui a parlé du testament de D. Il a même proposé de lui révéler le moyen d’accéder au conte de rire mais Barbe Blanche a refusé et a dit qu’il n’était pas intéressé. Plus tard, il rencontra une femme nommée Portgas D. Rouge et tomba amoureux d’elle.

Ils eurent un enfant ensemble et décidèrent de le nommer Portgas D. Ace. Roger savait qu’il serait mort depuis longtemps avant la naissance de l’enfant, il a donc laissé Rouge s’occuper de l’enfant et s’est enrôlé dans les Marines. Pendant qu’il était en prison, il a dit à Monkey D. Garp de prendre soin de son fils et qu’il ne devait pas être nommé criminel à cause de sa famille.

Pour éviter que d’autres deviennent des pirates, Gol D. Roger a été ramené à Loguetown (son lieu de naissance) par le marin pour l’exécuter devant le public. Juste avant de mourir, Roger a crié ses derniers mots qui étaient “Mon trésor ? Si tu le veux, je te l’accorde ! Cherche ! Tout ce que le monde avait à offrir, je l’ai laissé dans cet endroit !”. Immédiatement après avoir prononcé ces mots, le bourreau l’a exécuté. Ainsi, le plus grand pirate de tous était mort.

Les capacités de Gol D. RogerEditer l’icône

Seules quelques personnes pouvaient rivaliser avec Roger au combat. Monkey D. Garp prétendait qu’il était à égalité avec lui en matière de force et a fini par se rendre au combat. Il en va de même pour son combat contre Barbe Blanche, qui est connu pour avoir le fruit du démon le plus fort, et Roger était connu pour se battre à armes égales avec Shiki.

Seul Rocks D. Xebec était le rival le plus redoutable de Roger et il a fallu des efforts conjoints de Roger et Garp pour le vaincre. Même des guerriers puissants comme Kozuki Oden ont dit que Roger avait d’immenses prouesses physiques. Il avait également d’énormes niveaux d’endurance et de vitalité, comme on a pu le constater après qu’on lui ait diagnostiqué une maladie incurable.

Il était habile dans l’art de l’épée et son arme de prédilection était un coutelas qu’il a conservé jusqu’à la fin de son périple pirate. On l’a également vu manier un pistolet à silex.

Capacités spéciales de Gol D. RogerEditer l’icône

Les capacités spéciales de Gol D. Roger sont les suivantes :

Haki

Roger était l’une des rares personnes à pouvoir utiliser les trois types de haki. Il savait utiliser le Hoashoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’exercer leur volonté sur les autres. Il était l’une des personnes connues pour infuser son pouvoir avec le Hoashoku Haki afin d’augmenter sa puissance d’attaque.

Il peut également utiliser le Busoshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur énergie spirituelle pour créer une armure invisible autour d’eux afin de leur donner des capacités offensives et défensives. Il peut imprégner son sabre de haki et l’utiliser très bien. Il pouvait même l’émettre à partir de sa lame, ce qui lui permettait d’attaquer ses adversaires sans entrer physiquement en contact avec eux.

Enfin, Roger possédait même le Kenbunshoku Haki, qui permet à son utilisateur d’utiliser son sixième sens pour sentir la présence, la force et les émotions des autres. Il donne même à l’utilisateur des prérogatives.

La voix de toutes choses

Roger avait la capacité d'”entendre les voix de toutes choses”, ce qui l’a aidé à trouver les ponéglyphes, mais il n’était pas comme les érudits d’Ohara qui pouvaient étudier les ponéglyphes et ne pouvait donc pas les lire.